À Paint Expo, au programme du 19 au 22 avril 2016 à Karlsruhe en Allemagne, seront présentées les dernières technologies pour le vernissage d’éléments de petites et de grandes dimensions, avec des trajectoires en 3D et des surfaces courbes comme, par exemple, les vases, casques, lunettes et pièces internes d’automobiles.

IMOLA. Cefla Finishing exposera au salon Paint Expo, au programme du 19 au 22 avril 2016 à Karlsruhe en Allemagne. Cefla présentera ses produits dans le Pavillon 2 – Stand 2250. Avec presque 500 exposants en provenance de 26 pays, cette sixième édition de Paint Expo – le salon renommé dédié au secteur du vernissage industriel – sera la plus grande en absolu. Cefla se présentera au rendez-vous avec iGiotto et une partie des solutions les plus récentes dédiées au vernissage d’éléments de petites et de grandes dimensions, avec des trajectoires en 3D et des surfaces courbes et particulièrement complexes comme, par exemple, les vases, casques, lunettes et pièces internes d’automobiles.
Les techniciens de Cefla amèneront au salon un robot iGiotto qui simulera le travail sur deux lignes.
La première sera une ligne aérienne pour le vernissage de menuiseries en PVC et d’éléments bidimensionnels de petites et de grandes dimensions, avec système de balayage automatique des formes et élaboration automatique des trajectoires. La deuxième sera une ligne au sol, pour des éléments tridimensionnels complexes typiques du secteur automobile, avec programmation point à point pour une finition brillante.
En ce qui concerne, par exemple, la ligne de vernissage brillant UV pour des objets comme les casques de moto, celle-ci est partagée en une demi-douzaine de zones, en commençant par le soufflage et la déionisation de la surface suivis par le passage dans la cabine à rideau d’eau qui permet d’obtenir des finitions brillantes de haute qualité ; le système de filtration d’eau en continu ; le système de vernissage oscillant par arc, avec équipement de pistolage électrostatique. Les zones dédiées aux fours de séchage sont au nombre de deux : une à l’air chaud et l’autre avec lampes UV tridimensionnelles.

Share This